Les arts et la cité : la valeur et la mise en valeur de l’oeuvre

Cite et arts

Il y a plus d’un an, s’enclenchait la préparation de la 6e édition du colloque Une cité pour l’Homme, qui a pour thème cette année «La cité et les arts». L’esprit de cet événement, dont je fais partie du comité organisateur, est de faire des liens entre la réflexion et la réalité concrète des arts, en mettant en contact des gens d’horizons divers. Ça débute demain le 2 juin 2010.

Par ailleurs, je dois dire que je suis particulièrement heureux d’avoir pu y réunir ce panel de brillantes et rayonnantes femmes, à l’occasion d’une table ronde que j’ai organisée et qui aura lieu vendredi, sur la valeur et la mise en valeur de l’œuvre d’art :

 

- Catherine-Eve Gadoury (chroniqueuse en arts et culture à Radio-Canada, à VOX TV (Québec) et au magazine d’art contemporain Punctum) ;
- Josette Trépanier (artiste du secteur de l’estampe, commissaire d’expositions, membre de jurys et professeure au département des arts de l’UQTR) ; et
- Véronique Leduc (maîtrise en philosophie esthétique et collaboratrice de la Société canadienne d’esthétique).

 

Bien hâte aussi à la performance coordonnée par Mylène Gervais, à laquelle participeront huit étudiantes en arts !

Ce contenu a été publié dans Arts, Éducation, culture et société, Philosophie, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

Laisser une réponse