Un nouveau carnetier de l’éducation : le carnet de Guy Béliveau

La carnetosphère s’enrichit d’un nouveau carnetier québécois de l’éducation : mon collègue et ami Guy Béliveau. Sur Internet, les personnes qui suivent mon carnet ont déjà pu y lire de ses commentaires, de même que les personnes qui fréquentent PhiloTR ont pu y lire plusieurs de ses contributions. Et encore, ceux qui aiment l’odeur du papier et de l’encre connaissent peut-être son livre sur L’éducation des désirs, qui constitue un fort intéressant Essai sur la défaillance de la volonté.


Pour mieux connaître les horizons nouveaux qu’il tentera d’explorer dans cette autre forme d’écriture, il faut d’abord lire la présentation qu’il vient de mettre en ligne sur PhiloTR, évoquant l’aventure qu’il entreprend avec son Carnet.


[Ajout : pour les personnes qui aiment les mots et les expressions latines (ce qui intéresse beaucoup plus qu’on ne veut/peut parfois le penser), les billets sur «Le plaisir des mots» sont à surveiller… Et par ailleurs, concernant l'observation de la nature, il est aussi possible que soit développé un «herbier»...]

Ce contenu a été publié dans Éducation, culture et société. Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

Laisser une réponse