Nouvelle cuvée pour PhiloTR

En migrant PhiloTR, le site Web du Département de philosophie du Cégep de Trois-Rivières, du CMS Mambo au CMS Joomla!, tout en le déménageant à une nouvelle adresse, nous avons décidé de repenser le site.

Nouvelle présentation graphique, contenus enrichis, nouveau système de commentaires, nouvelles sections et nouvelles catégories, dont l’une où nous regrouperons de façon évolutive des vidéos en philo que l’on retrouve sur Internet, une autre où nous regrouperons au fil du temps des articles sur la philo au cinéma, la philo dans les médias… Et comme toujours, l’œil aguerri de Pierre Lemay, à l’affût de l’actualité philosophique et culturelle. Une évolution majeure de PhiloTR qui n’aurait pu voir le jour sans le travail énorme, que dis-je, colossal, accompli par Yves Bastarache [qui compte aussi une très grande capacité de synthèse, parmi ses innombrables qualités]. Sur une note un peu plus personnelle, je dois dire que la dernière semaine qui s’est écoulée en a été une ponctuée d’une collaboration vraiment plaisante avec les membres du Comité Web!


Donc, du serveur apo/cstp où était hébergé le site depuis 2004 (archives), le site du Département de philosophie déménage au: http://philosophie.cegeptr.qc.ca/
(Pour vos agrégateurs, le fil RSS des billets et le fil RSS des commentaires.)


Nous souhaitons que le site PhiloTR soit ouvert et convivial, n’hésitez donc pas à vous joindre à l’aventure et y laisser une trace.


Mise à jour de novembre 2011 : PhiloTR est passé à sa troisième mouture et carbure maintenant sous WordPress

Ce contenu a été publié dans Philosophie. Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

3 réponses à “Nouvelle cuvée pour PhiloTR”


  1. Pierre Lemay
    12 octobre 2007
    @ 15 h 32 min

    Bonjour cher collègue,
    Très bon texte !
    Très bonne idée de publiciser PhiloTR !
    Pierre


  2. Yves Bastarache
    13 octobre 2007
    @ 16 h 08 min

    Merci pour ces bons mots Patrice. Puisse le ciel te les pardonner…


  3. Patrice Létourneau
    13 octobre 2007
    @ 17 h 59 min

    «Puisse le ciel te les pardonner…»
    Héhéhé. T’es trop humble, Yves. ;-)

Laisser une réponse