Des écrits et des mots


«Le désir d’exister aux yeux des autres
restera le mystère inexpliqué du comportement humain.»
Umar Timol, Les Affreurismes (*)

«La conversation c’est s’écouter
avec les oreilles des autres.»
Umar Timol, Les Affreurismes (*)


Ce matin, le poète Umar Timol, de l’Ile Maurice, mentionnait que ses aphorismes étaient disponibles sur kiltir.com.  Le commentaire est discret, mais ayant pris connaissance des écrits qu’on y retrouve, je dois dire que ce serait vraiment dommage de ne pas y donner plus de visibilité.  C’est par là.

*
J’en profite aussi, puisqu’il est question de prose, pour attirer l’attention sur Les coups de langue de la Grande Rousse qui sont de retour, depuis près d’une semaine.  Pour les personnes ne connaissant pas Les coups de langue…, disons simplement que Dolores Tam, la Grande Rousse, fait partie de l’équipe autour d’Antidote [Mise à jour : mais précisons que son carnet n'y est pas lié - voir la section commentaires].

Ce contenu a été publié dans Éducation, culture et société. Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

2 réponses à “Des écrits et des mots”


  1. grande rousse
    23 janvier 2007
    @ 6 h 43 min

    J’aimerais ajouter que si je suis très fière de faire partie de l’équipe de Druide informatique, mon carnet n’y est pas lié. Ce carnet est mon « espace de liberté ». ;) Que dire de plus sinon que je suis rudement contente d’avoir réenfourché ma « plume-clavier » et d’être de retour dans la carnetosphère. Merci pour le lien Patrice, c’est chouette!


  2. Patrice Létourneau
    23 janvier 2007
    @ 12 h 55 min

    Ma formulation peut effectivement prêter à confusion, merci de ta précision Dolores. Bon retour – et au plaisir de te lire.

Laisser une réponse