Google pourrait offrir une partie de l’hébergement de Wikipédia

Une page de Meta-Wiki, bien que ne constituant cependant pas une dépêche officielle de la Fondation Wikimedia, nous apprends que Google Inc. pourrait offrir un hébergement pour une partie des projets de Wikimedia – voir aussi ce carnet.


Il appert que Google aurait fait une offre et que des discussions seraient en cours depuis janvier 2005 au sein du Board de la Fondation, un entretien avec des responsables de Google étant prévue sur IRC au début de mars 2005. Tel que mentionné sur ladite page, il est à noter que cette proposition n’implique pas l’inclusion de publicité sur les sites de Wikimedia.


Comme Éric Baillargeon l’évoque dans un billet de ConstellationW3, on peut penser qu’il est probant que Google intègre Wikipédia à ses résultats de recherche, comme MSN Search intègre Encarta aux siens.

Ce contenu a été publié dans Wikipédia. Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

2 réponses à “Google pourrait offrir une partie de l’hébergement de Wikipédia”


  1. Le carnet d'André Cotte
    15 février 2005
    @ 13 h 16 min

    Wikipedia et Google, l’avis de Dvorak

    Patrice Létourneau a déjà mentionné l’intérêt de Google pour Wikipédia. John Dvorak dans PC Magazine nous met en garde dans un article intitulé « Googlepedia : The End is Near. Une compagnie cotée à la Bourse n’appartient plus à ses…


  2. André Cotte
    15 février 2005
    @ 13 h 18 min

    John Dvorak de PC Mag nous met en garde contre une telle éventualité.
    http://www.opossum.ca/cotte/archives/001478.html

Laisser une réponse