Liminaire

Aucune forme n’est définie a priori pour les billets qui seront publiés ici : parfois brefs, parfois longs, il pourra s’agir tout autant de petits essais que de notes, réflexions, commentaires ou, encore, de simples miettes.

Je suis titulaire d’une maîtrise en philosophie et, entre autres, l’auteur de travaux et conférences touchant tout autant à l’expressivité qu’aux arts et aux articulations de la philosophie avec les sciences. Depuis quelques années, je m’intéresse aux rapports des nouvelles technologies avec l’apprentissage et la gestion des connaissances ; je collabore aussi au projet Wikipédia. Le point de jonction entre ces divers éléments est, sans doute, l’importance capitale que revêt à mes yeux l’éducation, ses enjeux et les espoirs dont elle est porteuse.

C’est à la suite d’une (stimulante) conversation que j’ai eu avec Clément Laberge et Jean-Sébastien Bouchard, lors d’un dîner où il a été question de la valeur et des potentiels des nouvelles technologies pour l’éducation, qu’est né mon carnet. Celui-ci constituera donc pour moi l’occasion de discuter de ces thématiques.

Patrice Létourneau
Québec, le 18 janvier 2005

Mises à jour (automne 2005) :
Pour en savoir un peu plus à mon sujet, on peut aussi lire ce billet, ainsi que celui-ci.

Ce contenu a été publié dans Liminaire. Mettez-le en favori avec son permalien.

Commentaires

2 réponses à “Liminaire”


  1. Jean-Sébastien
    18 janvier 2005
    @ 9 h 01 min

    Ça promet! J’ai bien hâte de lire tes textes, Patrice.


  2. Remolino
    18 janvier 2005
    @ 22 h 33 min

    Nouveau carnetier

    Nouveau carnetier dans le cyberespace éducatif: Patrice Létourneau. Bienvenue! Il nous annonce une série de textes au sujet de Wikipédia… et ça promet!…

Laisser une réponse